Accueil Formations et Recherches l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Concours d’entrée à l’I.F.S.I / l’I.F.A.P / l’I.F.A.S (Année 2019)

Concours d’entrée à l’I.F.S.I / l’I.F.A.P / l’I.F.A.S (Année 2019)

Calendrier des épreuves de sélection organisées au titre de la rentrée de septembre 2019

• Concours d’entrée en formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I)

1) Candidats bacheliers et assimilés suivre le lien : https://www.parcoursup.fr/

2) Candidats non bacheliers en formation professionnelle continue et candidats possédant un diplôme infirmier étranger (Hors Union Européenne) : Le retrait du dossier d’inscription au concours infirmier est suspendu jusqu’à la parution du nouveau texte.

• Concours d’entrée en formation d’Auxiliaire de Puériculture (I.F.A.P)

Télèchargez la notice d’information qui vous concerne ci-dessous.

• Concours d’entrée en formation d’Aide-Soignant (I.F.A.S)

Télèchargez la notice d’information qui vous concerne ci-dessous

Epreuves d’admissibilité :

• Le Mardi 26 février 2019 (le lieu et l’heure seront précisés sur la convocation)
  • Affichage des résultats  : le Lundi 1er avril 2019 à 10h00 (A l’IFSI de Cayenne et à l’ARS de Saint-Laurent du Maroni)

Epreuves d’admission :

• Du Jeudi 11 avril 2019 au Vendredi 17 mai 2019
  • Affichage des résultats  : Mardi 28 mai 2019 à 10h00
    (A l’IFSI de Cayenne et à l’ARS de Saint-Laurent du Maroni)

Télécharger les notices d’information et les fiches d’inscription pour l’année 2019

Téléchargement disponible jusqu’au Vendredi 11 janvier 2019

Le dossier d’inscription complet est à adresser uniquement par voie postale sous enveloppe à l’adresse postale suivante :

Institut de Formation en Soins Infirmiers de Cayenne
Centre Hospitalier Andrée ROSEMON
6, avenue d’Estrées - B.P. 6006 - 97306 CAYENNE CEDEX

DATE LIMITE D’ENVOI DES DOSSIERS : VENDREDI 11 JANVIER 2019
(Cachet de la poste faisant foi)

Un même candidat a la possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs concours.
Dans ce cas, il prépare autant de dossiers d’inscription que de participation au concours.